Rechercher
  • Rudy Mignardot

DRONE BORDEAUX




Prises de vue aérienne : innover pour communiquer

Avec l'essor du marketing digital, proposer des contenus attrayants est devenu indispensable. Toute la journée, vos prospects, clients et partenaires voient défiler des milliers de photos et vidéos. Pourtant, seuls les contenus les plus originaux éveillent leur curiosité. Parmi les prises de vue à succès, celles par drone fascinent. Voir la Terre depuis le ciel, invite au rêve. Utilisées sur les réseaux sociaux, sites web ou pour des films corporate, les prises de vue aériennes ont un impact marketing fort. Les photos et vidéos par drone optimisent votre stratégie de communication que vous souhaitiez :

• faire la promotion d'un lieu touristique, d'un commerce ou d'une entreprise ; • trouver une manière originale de mettre en valeur des biens immobiliers ou espaces agricoles ; • visualiser vos projets d'architecture depuis le ciel.


Tourisme : offrez un visite aérienne à vos clients

Faites découvrir vos lieux aux futurs touristes ! Pour vos brochures ou votre site web, les images prises par drone permettent à vos prospects et clients de découvrir vos lieux d'hébergements dans ses moindres détails. Le drone offre à vos futurs clients une visite virtuelle à 360 ° de vos espaces. En filmant des scènes de vie ou survolant votre parc aquatique, vous faites des rêves des futurs vacanciers, une réalité à portée de clic. Originaires des quatre coins de l'hexagone, les internautes découvrent la région bordelaise à travers votre vidéo. Il est alors impossible de résister à l'appel d'un séjour dans le Sud-Ouest ! Pour un résultat toujours plus professionnel, j'intègre votre logo et/ou une musique au film promotionnel et aux photos.

Travaux Publics : mettez en valeur votre travail

Pour les actionnaires, ingénieurs, architectes ou les collectivités, valoriser l'avancer d'un chantier étape par étape peut se révéler indispensable. Grâce aux prises de vues aériennes, vous suivez l'évolution des travaux. Des photographies de qualité prises à intervalles réguliers, se succèdent dans un film en timelapse : un reportage original qui montre en accéléré tout le processus de création d'un ouvrage. Ce documentaire permet de mettre en valeur les équipes et leurs savoir-faire de manière dynamique et tendance. Pilote de drone certifié et photographe professionnel, je mets en avant tout le chemin parcouru de la pose de la première pierre jusqu'au jour de l'inauguration. Selon vos envies et vos besoins, j'intègre au film les portraits de vos collaborateurs ou les détails de certains procédés. Publiée sur votre site professionnel, la vidéo renforcera la confiance du public dans votre entreprise. Architecture : utilisez le drone au quotidien

Photographe dans l'immobilier, je propose aux architectes, promoteurs et constructeurs un véritable outil à utiliser au quotidien. En complément des prises de vue terrestres, les photos et vidéos par drone permettent de découvrir avec une extrême précision la zone d'occupation d'un édifice. En plus d'observer le bâtiment sous tous les angles, l'étude par drone offre une analyse complète du terrain en vue de la construction d'un bâtiment individuel ou collectif. Une fois l'édifice érigé, les prises de vues aériennes viennent peaufiner la banque d'image de l'entreprise. En cumulant images au sol et vues du ciel, le cabinet d'architecture, promoteur ou agence immobilière mettent en valeur leur professionnalisme. Prospects et clients leur cèdent plus facilement leur confiance. Événement d'entreprise : créez des souvenirs dynamiques

Créer un documentaire lors de vos événements corporate permet de placer l'humain au centre de votre communication. Vos actionnaires, partenaires et clients peuvent ainsi s'identifier avec votre entreprise. Vos valeurs attirent de nouveaux prospects. Au niveau interne, un documentaire photo et/ou vidéo crée un véritable esprit de groupe au sein de vos équipes. Les moments forts de l'événement sont immortalisés pour le plus grand plaisir du public et des employés. De l'écriture de scénario au montage, en passant par la prise de son et la captation, je m'occupe de tout. Pilote de drone professionnel, je me charge de transformer vos idées en documentaires, reportages, pubs ou clips originaux. C'est en tant qu'artisan photographe que je vous offre un travail de qualité et créatif. Pour chaque projet, j'utilise des techniques et du matériel photo professionnel de dernière génération. Présentez votre entreprise ou immortalisez un événement, à travers des photographies aériennes à la hauteur de vos besoins. Pour en savoir plus sur mes prestations à Bordeaux et partout en France, demandez un devis dès maintenant ! Diagnostic de bâtiments : analysez votre patrimoine Modernes et pratiques, les drones permettent d'inspecter de manière efficace des édifices difficiles d'accès. Grâce aux inspections par drone, vous découvrez et identifiez les problèmes de votre patrimoine. Un diagnostic précis et géolocalisé vous permet ainsi d'agir rapidement. Dès l'apparition des défauts, vous mettez en œuvre les actions nécessaires à la préservation ou rénovation de vos bâtiments. Les photographies aériennes sont particulièrement utiles pour : • contrôler les chéneaux et gouttières ; • déceler la présence de végétaux ou déchets sur les toitures ; • localiser des fissures ; • vérifier l'étanchéité des façades. Mariage : visionnez un film aux prises de vues aériennes

Lors d'un mariage, tout va vite. Trop vite. Les émotions fusent, les rires et les larmes s'enchaînent à une vitesse folle. Sollicités de toutes parts, les mariés n'ont pas le temps de tout voir. Pour un photo-reportage ou un film de mariage unique, le drone immortalise les moments importants de la journée. En associant les photos des préparatifs, de la cérémonie et du vin d'honneur au survol de votre lieu de réception, vous obtenez un documentaire original. A chaque instant, vous replongez dans les souvenirs heureux de ce jour unique. Artisan photographe, j'immortalise sur Bordeaux et ailleurs, le plus beau jour de votre vie.




Photogrammétrie par drone : comment ? Pour qui ?

Tous les professionnels du bâtiment en rêve : gagner du temps sans se ruiner et surtout sans prendre de risque. C'est exactement ce que propose la photogrammétrie par drone. À partir d'une série de photos aériennes, il est possible de créer des modèles numériques 3D de terrains ou édifices. Découvrez comment cette technique révolutionne les suivis de chantiers et autre.


Qu'est-ce que la photogrammétrie par drone ?

Derrière ce mot méconnu du grand public, se cache un formidable outil de travail pour les professionnels du bâtiment, des assurances ou de la prévention des risques naturels. Technique de reconstruction numérique en 3D, la photogrammétrie convertit des vidéos ou photos aériennes en modèles numériques trois dimensions. Elle permet ainsi de déterminer les dimensions et volumes d'objets physiques ou d’espaces donnés. Afin d'obtenir une projection en relief d'une zone choisie, le photographe multiplie les angles de vue. Les surfaces occluses étant ainsi limitées, le logiciel de photogrammétrie procède à une corrélation d'images. Les algorithmes détectent les pixels identiques entre les photos et déduisent la géométrie 3D globale. Ils peuvent alors reconstituer de façon virtuelle la scène photographiée. Grâce aux GPS des drones, les données collectées sont géo-référencées.

La photogrammétrie est utile dans de nombreux domaines. Les maîtres d’œuvre, architectes, bureaux d'études, l'utilisent afin d'avoir une vue d'ensemble d'un terrain, d'une bâtisse ou d'une carrière. Ils peuvent alors lancer des travaux de construction, de restauration ou de rénovation. Les couvreurs ou assureurs travaillent avec la photogrammétrie lors d'inspections techniques de monuments historiques ou même de châteaux viticoles. Enfin, la photogrammétrie est utile dans l'organisation d'aménagements urbains qui requièrent une vue générale et détaillée de la zone à exploiter.


Source: www.mon-photographe-corporate.fr/photo-et-video-par-drone-sur-bordeaux

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout